Guide rapide pour le choix d’un nouveau meuble TV pour votre salon

Vous avez acheté un nouveau téléviseur et vous devez maintenant l’installer. Mais pour qu’un nouveau téléviseur soit prêt pour les soirées cinéma, il ne suffit pas d’installer des cordons, des consoles et des boîtiers de câble. Il s’agit également de placer votre téléviseur à une bonne hauteur, de bien ranger vos accessoires et de mettre votre écran en valeur. En fait, le choix d’un bon support de télévision peut être tout aussi important du point de vue du design que la qualité du téléviseur lui-même. Avec toutes les options disponibles, vous pouvez être tenté d’acheter le premier que vous voyez et d’en finir avec lui, mais un peu de temps et de recherche peuvent vous aider. Il est important que votre support de télévision s’adapte non seulement à votre salon, mais aussi à votre télévision.

Abandonnez le support vieille école

support tv

Pourquoi choisir un meuble télé plutôt que d’autres options ? Les centres de divertissement en forme de boîte tombent en désuétude en raison de leur aspect extérieur encombrant, de leur difficulté d’installation et de leur mauvais cadrage lorsqu’ils sont associés à des téléviseurs plus modernes. Sans compter qu’il s’agit d’un meuble coûteux (et plutôt permanent). En revanche, les supports ouverts sont généralement d’une seule pièce, peuvent être facilement installés et déplacés si nécessaire, et n’encadrent pas du tout le téléviseur. Si vous prévoyez de déménager prochainement, le fait de ne pas avoir à déplacer tout un centre de divertissement est beaucoup plus économique et plus facile pour les dos concernés.

Les supports muraux intégrés sont adaptés à la location

support tv

En plaçant votre téléviseur sur un meuble TV, vous évitez également les tracas du montage mural, qui consiste à essayer de le placer à la hauteur parfaite, puis à faire des trous dans vos murs. Si vous souhaitez toujours monter votre téléviseur mais que vous voulez intégrer le support, recherchez un support conçu avec un poteau ou un support intégré. Ces supports peuvent maintenir votre téléviseur en toute sécurité, sans endommager vos murs. Ces supports n’atteignent pas la hauteur d’un support mural classique, il faut donc en tenir compte lors du choix de l’un d’entre eux, sinon l’image risque d’être trop basse pour être bien regardée.

Choisissez un support de télévision proportionnel à la taille de votre télévision.

support tv

La taille de votre support est importante, car il ne doit pas être trop large que le téléviseur lui-même , ou l’ensemble de l’installation finira par paraître déséquilibré. Si votre support est trop étroit, le téléviseur aura l’air bancal sur le dessus ; trop large, il éclipsera complètement votre téléviseur. Pensez à la hauteur du support, à la hauteur de votre téléviseur et à la hauteur de votre canapé. Il n’existe pas d’unité standardisée pour ces éléments, vous devez donc mesurer à l’avance pour vous assurer que tout est aligné au niveau des yeux lorsque vous êtes assis.

Trouvez un meuble TV qui peut accueillir tous vos appareils électroniques

support tv

La possibilité de loger tous vos accessoires est une autre considération très importante. Il est difficile de ne pas avoir un lecteur de films, une console de jeux, un boîtier de câble et d’autres appareils encombrants qui vont de pair avec votre téléviseur et qui ont besoin d’une tablette pour se sentir chez eux. Assurez-vous que votre support dispose de suffisamment d’espace, d’étagères et de tiroirs pour accueillir les appareils que vous utilisez, sans oublier une bonne ventilation pour les consoles de jeu haut de gamme. Cela dit, si le minimalisme est à la mode et donne à tout un aspect épuré, il ne faut pas oublier que trop dépouillé signifie aussi montrer tous les cordons attachés à votre téléviseur et à vos systèmes. Si vous avez beaucoup d’appareils électroniques, cela peut être inesthétique, alors recherchez un meuble qui cache ou dissimule mieux les câbles que les étagères ouvertes.

N’oubliez pas : C’est une partie de la décoration de votre salon

support tv

Un bon meuble TV peut également faire beaucoup pour la pièce en termes de design. Votre meuble contribue à l’atmosphère de la pièce tout comme n’importe quel autre meuble et c’est à vous de décider si vous voulez qu’il se fonde dans la pièce ou s’en démarque. Dans le premier cas, une couleur neutre unie, comme le noir ou le marron, conviendra et vous voudrez privilégier les étagères ouvertes pour voir à travers le mur. Dans le second cas, votre support peut apporter une touche de couleur vive, un motif ou un matériau amusant, ou une forme intéressante pour créer de l’intérêt dans le salon.

Si vous avez déjà choisi votre téléviseur ou si vous n’avez pas encore décidé, il est temps de trouver un support approprié. Qu’il s’agisse de rangement, de style ou d’espace, recherchez un support qui s’adapte à votre téléviseur et à votre salon au lieu de le faire fonctionner plus tard.

Laisser un commentaire