Décoration marocaine

Une décoration minimaliste dans un style marocain est une combinaison que vous n’avez peut-être jamais imaginée. Le style marocain comprend par nature un décor abondant et complexe qui est généralement à l’opposé d’une approche minimaliste. Cependant, c’est exactement la raison pour laquelle les deux concepts se marient si bien ensemble, car ils s’équilibrent très bien et créent un design original.

décoration de chambre minimaliste

Jetez un coup d’œil à cet appartement de 159 mètres carrés sur deux niveaux à Vilnius, en Lituanie, avec une décoration minimaliste de style marocain, pour vous inspirer de ce mélange moderne. Le lieu a été conçu et visualisé par U-Style afin de ne pas s’éloigner de l’esthétique marocaine traditionnelle et profondément ornée et de l’unir à un décor minimaliste moderne, dans le but de les embrasser d’une manière moderne en accord avec le style minimaliste qui est si populaire de nos jours.

décoration de chambre minimaliste
Décoration minimaliste et style marocain, un mélange de résultats inattendus et originaux.

Le mur du salon présente un motif marocain en relief ainsi qu’une cuisinière en bois ornée de bleu. La disposition attire le regard vers le haut, où l’on trouve un plafond en béton brut dans le style industriel moderne souvent utilisé dans le décor minimaliste. La console sous le téléviseur réunit les deux aspects du décor avec un cadre en béton, un profil linéaire épuré typique du décor minimaliste et des panneaux de porte ornés de style marocain. Des bandes lumineuses LED sous la table TV murale permettent d’attirer l’attention et de créer un effet de lumière flottante.

décor minimaliste en espace ouvert
Principaux accents de la décoration minimaliste de style marocain.

Le canapé suit également un schéma de décoration minimaliste linéaire, tout comme l’ensemble d’étagères murales installé à une extrémité de la pièce ouverte. La peinture bleue s’accorde avec le décor et la couleur de la cheminée. Derrière le salon, une balançoire moderne en osier est suspendue au plafond en béton, offrant un endroit de rêve pour se détendre près des grandes fenêtres.

salon - style marocain
Les deux lustres modernes s’écartent complètement du thème marocain, en évitant le style évident de la lampe Fanoo, qui est un cliché. Au lieu de cela, les lustres flottent comme deux halos de lumière au-dessus du centre de l’espace d’assise.

tables de café en verre
La forme circulaire des plafonniers se reflète dans les deux tables basses rondes. Les bases des tables sont faites d’un beau verre bleu, qui s’associe à la couleur d’accentuation du revêtement de la cuisinière à bois.

chaise-plafond-pendentif
Les tables basses ont des plateaux en verre noir qui reflètent la lumière d’une longue étendue de fenêtres derrière elles.

cuisine-avec-île

La maison dispose d’une salle à manger moderne avec un revêtement monochrome de chaises de salle à manger aux motifs audacieux. Un mur carrelé bleu porte la couleur d’accent du décor minimaliste du salon.

dining-modern-minimalist
La table à manger repose sur un îlot de cuisine central. Les armoires de cuisine s’étendent sur deux des murs environnants.

décoration-minimaliste-balcon
Sur le balcon se trouve un ensemble de meubles de patio sophistiqués, dont une table basse d’extérieur unique avec une jardinière au centre. Des jardinières à effet tissé avec du feuillage vert décorent le reste de l’espace extérieur.

cheminée sur balcon

D’un côté du balcon se trouve une cheminée extérieure pour réchauffer les résidents et leurs invités lors des journées et des nuits froides.

cuisine extérieure sur balcon
De l’autre côté du balcon se trouve un espace cuisine extérieur équipé d’un double évier et d’un barbecue de luxe.

escalier en bois moderne
Un escalier en bois de conception ouverte traverse la maison. Sa conception ouverte permet à la lumière naturelle et aux vues extérieures de circuler directement à travers elle.

couloir de décoration minimaliste
Le design moderne de l’escalier part directement du hall d’entrée de la maison et traverse le salon sur votre gauche.

miroir-Marocain
Une table console marocaine décorative présente de grands chandeliers en argent devant un miroir doré dans le couloir. Le cadre profond du miroir marocain comprend des centaines de petits disques qui reflètent la lumière.

chambre à coucher en bleu et blanc
L’intérieur de la chambre principale est un thème bleu plus poussiéreux, ponctué par la verdure des plantes d’intérieur.La décoration de la chambre est un mélange d’éléments bohèmes, avec des lustres à glands se frottant à un motif rond de mehndi sur le mur de la tête de lit.Le mur d’accent bleu clair est complété par les tons clairs des glands sur les côtés du lit. Un espace d’étude distinct est également séparé, avec un décor minimaliste pour éviter toute distraction.

fenêtres avec boiseries noires
Au pied du lit se trouve un balcon. Les rideaux blancs transparents permettent de se protéger du monde extérieur.

chambre-rose-modèle marocain
Un autre motif rond de mehndi recouvre un panneau de chevet dans cette chambre. Cette décoration rompt avec les tons bleus utilisés ailleurs dans la maison et adopte à la place un doux ton rose poussiéreux.

chambre à coucher en rose pâle
Cette fois, le mur de fenêtres absorbe les vues d’une baie.
Des armoires en bois avec de vastes portes coulissantes occupent un mur entier de la chambre rose pastel.


Le carrelage de la salle de bains, aux nombreux motifs, s’intègre à l’ambiance marocaine moderne de la maison. Une étagère intégrée tranche dans le design chargé, offrant des tons de bois doux comme un soulagement et un répit pour les sens. D’autres panneaux en bois recouvrent le meuble-lavabo de la salle de bains et une tour de rangement à côté de la cabine de douche.

Salle de bain marocaine minimaliste
Un miroir circulaire rétroéclairé complète les courbes du meuble-lavabo autoportant.

décor minimaliste de style marocain
Les toilettes suspendues au mur et le bidet permettent de garder le sol propre et net.

décoration minimaliste salle d'eau
Un porte-serviettes moderne marque le bord du meuble-lavabo de la salle de bains. Les panneaux en bois situés derrière la zone de lavage sont rétroéclairés par des bandes lumineuses à LED pour accentuer le design. La fenêtre de la salle de bains fait entrer la lumière naturelle dans la pièce à travers la paroi de douche en verre.

décor-minimaliste-marocain-atlantique

Chambre à coucher marocaine, asiatique et de style marocain
Le troisième espace de couchage dans cette maison est une chambre mansardée. Les chevets modernes en forme de cube sont interrompus par des panneaux rétroéclairés pour créer une lumière confortable dans cet espace au plafond bas.

décor-minimaliste-salle de bain

armoire de décoration minimaliste

Table console marocaine

mur-avec-texture


 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.